gardez un fil conducteur
Papeterie du jour J
La papeterie de votre mariage se décline aussi le jour de l’événement, pour apporter magie et élégance à votre décoration et offrir une expérience unique et personnelle.
Plan de table calligraphié
Si les enveloppes sont le premier aperçu que les invités ont de votre mariage, le jour J c’est le plan de table qui va contribuer à donner le ton !
Escort cards
Une cartelette sur laquelle est notée la table et le nom de l’invité. Vous les disposez ensuite sur votre support, les possibilités sont innombrables : accrochées, collées, suspendues, avec ou sans embellissements,…
Cartons table
Comme son nom l’indique, un carton présente tous les invités à une table. À vous ensuite de les disposer sur un support pour présenter le plan de table : sur un miroir, une planche, une porte,…
Sur objets
Sur des bouteilles, des planches, panneaux… beaucoup d’objets peuvent faire office de support ! Attention par contre, il faut que nous soyons proches géographiquement pour ce type de prestation.
Papeterie de table calligraphiée
La papeterie de votre mariage se décline jusque sur vos tables. Sur papier lisse, vergé, coton, artisanal, ensemencé, fleuri,… Rond, carré, allongé, roulé, plié,… Il existe une infinité de possibilités, rien qu’avec le papier. Chaque élément est directement calligraphié à la main (plume, feutre, crayon,…) ou dans certains cas imprimé ou alors même transformé en vinyle adhésif lorsque vous souhaitez des supports plus « originaux » : notre imagination est notre seule limite !
En chiffres ou en lettres, il reste important de nommer vos tables pour placer vos invités.
Juste un prénom ou le nom complet, c’est vous qui voyez ! Et si vous ajoutiez des embellissements à vos marque-places, tels que des fleurs séchées ?
Menu individuel ou un menu par table ? Chaque option a ses avantages, le menu individuel permet par exemple de le coupler avec le marque-place.
Personnalisez les étiquettes pour vos cadeaux d’invités ou encore pour des scintillants.
Les différents points de votre espace réception méritent leur petit carton de présentation calligraphié : le coin urne et livre d’or, la table des desserts, etc.
Travaillons ensemble sur la papeterie de votre jour J
Délais et processus
Comment ? Remplissez le formulaire ci-dessous, je reviendrai vers vous par mail avec un devis. Soyez donc le plus précis possible !
Quand ? Prévoyez minimum 4 mois avant la date à laquelle vous souhaitez recevoir les éléments. Plus il y aura d’éléments, plus ample le délai il faudra prévoir.
Passé ce délai normal (que je repréciserai dans le devis avec vous), je pourrai être amenée à appliquer un tarif majoré si je dois travailler en urgence afin de faire rentrer votre projet dans mon planning (si c’est possible).
Une fois le devis reçu, je vous laisse revenir vers moi et me dire ce qui vous convient ou non, ce qu’il faut modifier, enlever, ajouter,… Si besoin, nous pourrons convenir d’un rendez-vous téléphonique.
Dès que vous êtes satisfaits et le devis signé, je vous demanderai de verser un acompte de 40% non-remboursable afin de valider votre demande et votre place dans mon planning.
Afin que je puisse débuter la calligraphie, plusieurs conditions doivent être remplies : c’est très important, merci de bien faire attention à ce point.
🦋 acompte de 40% versé et reçu (ou preuve du virement)
🦋 tous les textes, listes et documents nécessaires (au format et sous la mise en page demandés – je pourrai vous fournir des modèles). Il est impératif de vérifier l’exactitude des orthographes et informations, car je calligraphie tel quel.
Attention : tant qu’au moins une de ces conditions n’est pas remplie, les travaux de calligraphie ne démarrent pas. Dans le devis, nous aurons convenu d’une date limite à laquelle je démarre la calligraphie. Si cette date est dépassée sans que je n’ai pu débuter, le tarif présenté dans le devis sera majoré au cas par cas.
Une fois la calligraphie de vos éléments terminée, je vous enverrai la facture de solde. Celle-ci sera ajustée selon les éventuelles modifications apportées depuis la création du devis (ajout/suppression d’éléments, majoration si applicable, ajouts d’embellissements, etc.) ainsi que les frais de port.
Dès le paiement du solde reçu (ou preuve du virement), le colis contenant vos enveloppes vous sera envoyé selon le transporteur et mode d’envoi que vous aurez sélectionné.
À l’établissement du devis et du contrat, nous aurons défini des dates butoirs qu’il est important de respecter afin de ne pas retarder le projet (ce qui peut entraîner une majoration de votre facture si je dois précipiter le projet).
Bien sûr, je m’engage moi aussi à respecter les délais que nous nous sommes fixés.
Les moments clef à respecter
🦋 signature des documents et paiement de l’acompte
🦋 envoi de vos listes et textes
🦋 validation des visuels proposés avant la création finale
🦋 paiement du solde
Demander un devis
Si vous ne parvenez pas à envoyer le formulaire, vous pouvez le télécharger ici pour le compléter et me le transférer par mail.