Bienvenue
Dans la Vallée des Songes, niché au creux de la Forêt du Souvenir, se tient l’Atelier Callifée…
Atelier de calligraphie et de graphisme poétique
Depuis 2018, je calligraphie les histoires qui me sont confiées : demandes en mariage, mots d’amour, lettre d’une marraine à son filleul, poèmes et bien d’autres. Je sublime aussi de ma plume vos grands jours, avec une papeterie de mariage complètement calligraphiée à la main ou alors en y mêlant mes arts graphiques.
Je mets un point d’honneur à ce que le processus de création soit agréable pour vous, en mettant l’accent sur la personnalisation : je suis à votre écoute !
Callifée : contraction de calligraphie et féérie
Mon portrait
Mon animal préféré est le chat 🐈⬛ et mon animal totem est le papillon 🦋. Je bois beaucoup de thés et de tisanes 🍵 (j’adore notamment le chaï latte), et j’ai une passion pour le sirop de fleurs de sureau et le Schweppes Tonic. Les chips au vinaigre sont indispensables à mes apéros ! Et je fais partie de la team chocolats à l’alcool… Mes saisons préférées sont le printemps 🌸 et l’automne 🍂, d’ailleurs j’ai imaginé Maison Florélie comme un écrin de printemps perpétuel. Depuis très jeune je lis beaucoup 📚, surtout de la fantasy mais mon roman préféré est Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Si je devais choisir un seul film, à voir et revoir, ce serait le Château ambulant 👒 de Hayao Miyazaki. Côté musique, j’ai des goûts vraiment très éclectiques 🎧 bien que depuis quelques années j’écoute majoritairement de la musique coréenne (OST, rock, RnB, indie et un peu de K-pop) et chinoise (OST et musique d’inspiration traditionnelle). Voici une playlist qui représente bien mes goûts musicaux du moment ! J’ai tout de même un artiste favori, NIve, qui mérite que vous écoutiez ses chansons. Ma fleur préférée 🌹 ? L’hortensia. En 2017 j’ai découvert le monde des séries coréennes (les K-dramas) et depuis je ne peux plus m’en passer 📺. Je regarde aussi beaucoup de séries chinoises.
Mon parcours
Mon parcours académique ne s’est jamais rapproché du côté artistique, bien que je l’ai à un moment envisagé. Après une double licence en droit et langues étrangères appliquées (j’adore apprendre de nouvelles langues !), j’ai terminé mes études par un master entrepreneuriat. C’est à ce moment-là que j’ai créé mon entreprise, qui s’appelait au départ et cætera studio. Car bien que mes études ne soient pas dans le domaine artistique, j’ai toujours eu une âme créative. J’ai débuté la calligraphie après le bac et continue toujours de raffiner mon art et d’en apprendre plus sur les calligraphies dites classiques. Aujourd’hui, j’ai aussi créé une seconde marque autour de mon autre passion, les fleurs : Maison Florélie.
Julie, fée des mots
Le visage derrière Atelier Callifée, c’est moi : Julie Picon Bravo, calligraphe. Installée en Isère au pied du Vercors, j’ai la chance de vivre au milieu de la nature qui m’inspire au quotidien. Les mondes de l’imaginaire ainsi que les mythes et le folklore de diverses civilisations sont également une grande source d’inspiration. J’ai à cœur de vous transmettre une part de l’enchantement de mon univers doux et onirique au travers de mes créations.
Suivez de plus près l’aventure Atelier Callifée sur Instagram et restez au courant de l’actualité en vous abonnant à la Gazette du Souvenir ! Retrouvez-moi aussi dans les coulisses de mon quotidien fleuri et enchanté sur par ici.