Mariage poétique et printanier

Printemps sous la coupole

Découvrez le shooting éditorial « printemps sous la coupole » dirigé par Gaëlle Flandrin de Inellay, accompagnée de la photographe Laurelène Gervasi et la wedding planner Manon Brichet de B-Event. Ensemble, elles ont mis en place une équipe de professionnels triés sur le volet qui correspondaient parfaitement au concept du shooting : floral, minimalisme, douceur, mouvement et des touches aériennes.

Après de longues recherches, Alexia Allard a rejoint l’équipe en tant que modèle « mariée ». Trouver une modèle qui incarne les émotions recherchées par l’équipe pour ce shooting ne fut pas aisé. Elle devait avoir une aura douce et naturelle, ainsi que des caractéristiques de femme-enfant.

Le lieu était un élément clé de ce projet, il devait être atypique et apporter du contraste : il a alors été décidé d’organiser le shooting dans une chapelle abandonnée dans le sud de la France (Drôme). Ce choix est venu renforcer le désir de montrer les capacités artistiques de chacun des membres de l’équipe dans un shooting avec une atmosphère atypique, axé « mode ». C’est également pourquoi il a été décidé de centrer le shooting sur un seul modèle, la mariée, plutôt que sur un couple.

 Le bouquet de la mariée imaginé par Gaëlle (Inellay) a un aspect naturel et déstructuré et est composé d’un camaïeu de fleurs pastel tel un arc-en-ciel. L’harmonie et la gaieté qui s’en dégagent sont à l’image de notre mariée du jour, moderne et joyeuse.

Marine Iachini (Ma-Ia), la coiffeuse et maquilleuse de l’équipe, a immédiatement compris ce que le shooting devait transmettre : minimalisme, mouvement et fluidité. Afin de créer un look naturel mais sophistiqué sur Alexia, Marine a travaillé sa longue chevelure avec des ondulations et a réalisé un maquillage frais et naturel

Majoritairement féminine, l’équipe comportait également un des stylistes les plus talentueux de sa génération, Sylvain Estran. Avoir une de ses robes sur le shooting était une évidence puisque ses créations ont toutes ce côté léger et mouvant, avec un aspect mode très accentué. Sa robe Kate (100% soie) a été retenue par l’équipe et correspond parfaitement au concept du shooting avec ses cascades de volants d’organza.

La table de réception a été magnifiée par deux compositions florales délicates et aériennes, qui ont également apporté de la fraîcheur avec leurs teintes pastel. Des fleurs de saisons telles que des pivoines, roses, arums, gypsophile grise, œillets et branches d’oliviers ont été réunies dans une combinaison tout en douceur et couleurs légères. Les nigelles et le cotinus ont aidé à créer une atmosphère légère. 

La vaisselle retranscrit parfaitement le côté ambivalent du projet : le travail tout en finesse de Lena von Busse avec la céramique permet de retrouver le côté brut de la chapelle, ses formes circulaires ainsi que la touche florale.

La papeterie (et cætera studio) a également été pensée avec cette dualité en tête : des formes arrondies, du papier artisanal, de la calligraphie et des inclusions florales.

Le cœur de la chapelle a été utilisé pour créer un grand décor floral avec des anneaux, pour rappeler les arches et le dôme du lieu. Cette pièce a été suspendue à six mètres au-dessus du sol afin de mettre en avant la hauteur sous plafond mais a été imaginée pour couvrir l’espace tout en délicatesse. Au pied des anneaux fleuris, un chemin fait de céramiques, fleurs flottantes et bougies a été créé pour terminer l’espace. La journée s’est terminée en musique avec la chanson jazz mythique « Summertime » chantée par Inellay.

retrouvez la liste des prestataires aillant apporté leur talent à ce shooting

Coordination et organisation : @manonbrichetbevent
Photographie : @laurelenegervasi
Scénographie et chant : @inellay.floral
Styliste : @sylvainestranatelier
Papeterie : @etcaetera.studio
Mise en beauté : @maiamaquilleuse
Vaisselle : @vonbusse.lena
Matériel de décoration : @casashops_france
Mobilier : @locmariage.fr
Modèle : @alexia.allard.latour