La série des "petits bonheurs"

J’ai commencé cette série des « petits bonheurs » sur Instagram, mais j’avais très envie de développer mes pensées sur un billet dédié dans le blog. Ces petits bonheurs, ce sont pour moi les choses qui apportent une étincelle de magie à mon quotidien (autre que l’Amour et les fleurs) et que je souhaite partager avec vous. Mes petits bonheurs sont très certainement différents des vôtres, après tout il s’agit de mes passions en dehors du travail et nos passions et activités à tous ne sont clairement pas les mêmes. C’est ainsi l’opportunité de vous faire découvrir de nouvelles choses et aussi de me dévoiler à vous, que vous en sachiez un peu plus au fond sur la créatrice derrière et cætera studio.

Si vous n’avez pas suivi mes publications Instagram, vous vous demandez peut-être de quelles passions je parle. C’est à la fois commun et basique, pourtant cela rajoute encore plus de pouvoir au fait que ces activités apportent de la magie à mon quotidien. Il suffit de pas grand chose. La magie est partout. Pas besoin d’aller vers le grandiose et le spectaculaire. Regardez simplement autour de vous, dans les choses de tous les jours. Et pour moi donc, les petits bonheurs de mon quotidien sont la musique, la lecture et les séries. Ce sont les trois éléments qui reviennent chaque mois dans mon billet des petits bonheurs. Basique, n’est-ce pas ?

Ce qui l’est un tout petit peu moins, c’est le type de musique, de lecture et de séries que je regarde. Et encore, je suis loin d’être la seule passionnée ! Et heureusement, car cela permet d’échanger avec d’autres personnes qui trouvent de la magie dans les mêmes choses que moi. Mais ce que j’aime, c’est aussi pouvoir faire découvrir tout cela à des personnes qui ne connaissent pas ces univers. Si votre curiosité est piquée, je vous laisse continuer votre lecture pour découvrir mes petits bonheurs de juillet. Pour voir mes publications précédentes sur Instagram, il vous suffit de cliquer ici.

Les séries

Je regarde principalement des séries asiatiques, surtout coréennes, qu’on appelle « drama ». Kdrama pour les séries coréennes, Cdrama pour les chinoises,… C’est de l’autre côté de la planète que j’ai trouvé mon bonheur, mais je continue de regarder des séries occidentales. J’adore aussi le fait que Netflix nous offre des productions de diverses nationalités, j’ai pu découvrir plein de pépites telles que Jinn (Jordanie) ou encore Atiye (Turquie) – les deux premières qui me viennent à l’esprit comme ça. Et bien sûr, le catalogue Netflix s’étoffe de plus en plus de productions coréennes pour mon plus grand plaisir.

Juillet 2022, j’ai deux coups de cœur séries à vous présenter. Le premier est un drama chinois que  j’ai déjà regardé l’année dernière lors de sa diffusion, et c’est devenu pour moi une série doudou. Le second est un drama coréen, toujours en cours de diffusion, et qui reçoit des éloges tant en Corée qu’à l’international : vraiment pour moi un des meilleurs de 2022 et il entre directement dans mon top dramas de tous les temps.

Falling into your smile

c-drama

Lire la vidéo

De la romance et des compétitions de jeux vidéo. Des chats, des poissons, de l’humour mignon, de l’amitié. Une jeune fille dans un univers professionnel masculin.

Extraordinary attorney Woo

k-drama

Lire la vidéo

Trouble du spectre de l’autisme et syndrome d’Asperger dans le monde juridique. Passion baleines. Passion, persévérance, amour et amitié. Très touchant.

La lecture

Return of the blossoming blade

Le retour du clan Hwasan

Résumé Webtoon : Cheongmyeong, un maître épéiste inégalable du clan Hwasan, perd ses alliés et sa vie dans une bataille contre le chef suprême des démons, Cheonma. Mais quand il ouvre ses yeux, il se retrouve réincarné 100 ans plus tard dans le corps d’un enfant mendiant. Malheureusement, bien qu’il conserve les mémoires de son époque, sa force physique n’a rien à voir avec celle de sa vie antérieure et son clan tant renommé par le passé n’est plus qu’un clan en ruine. Décidé de ne pas se soumettre à son état pitoyable, il tente de reprendre les choses en main y compris de retrouver la gloire passée de son clan, Hwasan. Mais sera-t-il à la hauteur pour accomplir sa volonté ?

Doom Breaker

Doom Breaker

Résumé Webtoon : Zéphyr est le plus puissant des humains et le dernier survivant dans un monde complètement détruit par Tartaros, le Dieu des démons. Malgré sa défaite, les Dieux qui trouvaient la misère et le malheur des humains comiques et divertissants ont trouvé son combat amusant et ont été assez stupides pour donner une seconde chance à Zéphyr, afin qu’il puisse remonter le temps pour sauver l’humanité. Cette fois-ci, Zéphyr ne se laissera pas faire. Il parviendra au sommet et brisera tous les obstacles pour anéantir ces fichus Dieux une bonne fois pour toutes !

Depuis toute petite, j’ai toujours beaucoup lu. Principalement des romans, je suis fan d’histoires. Ces dernières années, depuis environ trois ans, j’ai découvert le monde des webtoons et un vaste univers  d’histoires et de dessins s’est ouvert à moi. Les webtoons, ce sont tout simplement des « bandes dessinées » créées pour être lues sur un appareil numérique (ordinateur, téléphone, tablette). Encore un concept qui nous vient d’Asie, et les coréens sont extrêmement prolifiques en termes de webtoons. D’ailleurs, beaucoup de webtoons sont à l’origine de dramas et inversement.

Mon rituel du matin commence ainsi toujours par un instant lecture de webtoon (sur l’application du même nom, Webtoon). Je lis principalement en anglais, à 98% du temps. Les œuvres sont surtout des œuvres coréennes traduites mais beaucoup sont écrites par des auteurs et artistes du monde entier. Je commence aussi à lire sur la version française des œuvres de créateurs francophones.

Ce mois-ci, j’ai commencé et dévoré deux nouveaux webtoons (maintenant j’attends les updates chaque semaine…) : tous les deux dans le genre action et aventure, l’un avec avec une pointe réincarnation et l’autre de retour dans le passé, mais sinon la trame du scénario et l’histoire sont totalement différentes.

La musique

Est-ce que ça vous étonne si je vous parle encore de la Corée ? Non ? Très clairement, tout est parti des dramas. C’est grâce à eux que j’ai connu les webtoons, grâce à eux que je me suis intéressée au reste de la culture coréenne et à leur musique. Oui, parce que les bandes originales des k-dramas sont toujours absolument géniales ! J’ai donc commencé par m’intéresser aux musiques de dramas (et à en écouter beaucoup !).

Aujourd’hui, j’écoute un peu de tout : des chansons d’ost, de la k-pop, k-r&b et autres styles de musiques coréennes. Je continue aussi d’écouter des musiques plus occidentales. Je redécouvre aussi petit à petit la chanson française, avec quelques artistes féminines qui font vraiment vibrer mon âme (Pomme, Seemone, Barbara Pravi). Bref, un brin éclectique vous verrez.

Je dois aussi remercier Spotify d’exister haha, chaque lundi je suis joie en écoutant mes recommandations de la semaine. Je suis tout particulièrement fan de la playlist de cette dernière semaine de juillet qu’il faut absolument que j’enregistre avant qu’elle ne change lundi prochain ! Edit : j’ai oublié et j’en suis fortement contrariée…

Ma playlist « petits bonheurs de juillet » est un peu différente des précédentes. D’habitude, j’y ajoute les divers titres qui m’ont marqué et ont tourné en boucle dans mes oreilles durant mes journées de travail. Mais ce mois-ci, allez savoir pourquoi, j’ai surtout bloqué sur plusieurs artistes et certains de leurs albums. Impossible de faire autrement, alors j’ai fait une playlist regroupant les albums qui m’ont suivi tout le mois de juillet. Vous y retrouverez deux artistes coréens : le soliste Inof et le groupe SEVENTEEN. Il y a aussi Florence + The Machine, un de mes groupes préférés que j’écoute depuis tellement longtemps (et puis bon Florence Welch est si incroyable), depuis que je suis au collège… soit pas mal de temps haha. Pour finir, il y a aussi dans ma playlist le chanteur américain Pink Sweat$ que j’ai découvert cette année ♥ : j’adore sa voix, sa musicalité et son univers.

Attention : playlist à écouter en mode aléatoire !

Les glaces

Oui, j’adore les glaces ! J’en mange un peu toute l’année mais avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines j’ai voulu élargir l’offre disponible dans mon congélateur. Et j’ai découvert des pépites ♥

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise par les glaces de la marque Magnum, notamment le double framboise et le menthe chocolat (de base mon parfum favori). Comment vous dire ? Leurs glaces sont douces, pas écœurantes ni trop sucrées. Très gros coup de cœur pour l’originalité de celle à la framboise et très agréable surprise pour la subtilité de leur glace à la menthe (et mention spéciale pour ne pas avoir utilisé de colorant vert).

Je terminerai par vous parler des glaces italiennes de chez Buogiorno Café, une petite boutique de café italien à Romans-sur-Isère dans la même rue que la boutique de créateurs à laquelle j’appartiens. C’est le rituel quand j’y vais et c’est un plaisir pour moi et mon cœur d’enfant !

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs en juillet ?

Est-ce que j’ai pu vous aider à faire de jolies découvertes ?