6 séries feel good à regarder en automne

On regarde quoi cet automne ?

On a parfois besoin de se poser dans son canapé devant une petite série, sous un plaid moelleux et avec une bonne tasse de thé chaud à la main. On pourrait aussi décider de regarder un film ou de lire un livre, mais cela fera l’objet d’autres articles et, je dois bien l’avouer, ces dernières années les séries prennent une place très importantes dans mon quotidien ! Il était donc plus naturel pour moi de vous recommander d’abord une liste de mes séries « doudou » ou « feel good » pour passer l’automne.

La sélection aurait pu être encore plus grande, mais j’espère que vous trouverez quelque chose qui vous plaira. J’ai pris le parti d’ajouter à la liste pas mal de dramas coréens, car ce sont surtout ces derniers qui rythment mon quotidien depuis maintenant plusieurs années. Leur format court (en règle générale une seule saison, entre douze et vingt épisodes d’en moyenne cinquante minutes) est idéal pour des sessions de visionnage d’automne, on peut facilement regarder une série entièrement sur une semaine/un mois (selon votre rythme).

Sans plus attendre, voici mon top 6 des séries feel good à regarder en automne.

Les dramas coréens

Strong Woman Do Bong Soon

Disponible sur Netflix et Viki. Episodes : 16×60 min.
Voir la bande annonce

Genre et thèmes : comédie, action, fantastique, romance, policier.

Résumé : Do Bong Soon est une jeune femme de 27 ans toute petite mais avec une force surhumaine. C’est un don qui se transmet de génération en génération entre les femmes de sa famille, qui peut disparaitre si utilisé pour blesser des personnes innocentes. Son pouvoir, Do Bong Soon le cache pour se faire accepter des autres et notamment de son meilleur ami dont elle est amoureuse. Toutefois, sa force reste compliquée à maitriser et cela lui vaut de changer de travail régulièrement afin de garder son secret. Son plus grand rêve : réaliser un jeu vidéo dont elle serait l’héroïne ! Le hasard fait bien les choses, lorsque le président d’une célèbre compagnie de jeux vidéos décide d’embaucher Do Bong Soon comme garde du corps après avoir été témoin de sa force extraordinaire, pour l’aider à mettre fin à des menaces qui pèsent sur lui. Pour couronner le tout, Do Bong Soon et son patron An Min Hyuk vont se retrouver à enquêter sur des enlèvements de femmes dans le quartier de Do Bong Soon.

Mon avis : un de mes dramas préférés, je l’ai déjà regardé plusieurs fois ! Les deux personnages principaux sont très mignons et ont une belle alchimie. C’est une série avec beaucoup d’humour (à la coréenne, une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer !), de la romance et une bonne dose d’enquête. Les personnages principaux comme secondaires sont très attachants. Vous êtes garantis de passer un très bon moment devant cette série !

Racket Boys

Disponible sur Netflix. Episodes : 16×70 min.
Voir la bande annonce

Genre et thèmes : tranche de vie, drame, sport, jeunesse, école.

Résumé : On suit la vie d’une équipe de badminton masculine d’un collège de province en Corée du Sud, qui lutte pour sa survie et montrer de quoi elle est capable.

Mon avis : C’est un très beau drama, très touchant. Les jeunes acteurs ont su très bien dépeindre leurs personnages. On ressent énormément d’émotions avec cette série et on s’attache fortement aux personnages. Ce n’était pas facile de lui dire au revoir. On suit les aventures de collégiens, mais pour autant ce n’est pas spécialement une série « ado ». On passe également beaucoup de temps du côté des adultes, les coachs mais aussi les gens du village qui eux se battent pour protéger leur lieu de vie.

My secret Terrius

Disponible sur Netflix. Episodes : 16x60min.
Voir la bande annonce

Genre et thèmes : comédie, mystère/espionnage, romance.

Résumé : Go Ae Rin est une mère au foyer de deux jumeaux adorables mais turbulents, qui se voit du jour au lendemain devoir se démener pour trouver un travail et faire garder ses enfants suite au décès prématuré de son mari. Sa nouvelle nounou sera tant inattendue qu’efficace : il s’agira de son voisin secret et mystérieux, Kim Bon. Ce dernier est en fait un agent des renseignements coréens en cavale, accusé à tort d’être une taupe, qui trouvera une opportunité d’enquêter sur cette histoire en devant baby-sitter pour Go Ae Rin.

Mon avis : un beau mélange de comédie, drame et enquête. Les personnages secondaire ne sont pas en reste dans ce dramas et ils sont très drôles. J’ai notamment beaucoup aimé le parallèle entre le groupe de mères au foyer de la résidence de Go Ae Rin et les renseignements coréens, qui au final ont des fonctionnements très similaires et cela amène à des situations hilarantes. La relation de Kim Bon avec les enfants est adorable ! Toute l’enquête est très prenante et le personnage de Go Ae Rin nous montre une femme forte, maline et courageuse.

Les séries

Charmed

Disponible sur Prime Video. Saisons : 8 saisons d’environ 22 épisodes.

Genre et thèmes : fantastique, action, magie, famille, sorcières

Résumé : après le décès de leur grand-mère qui les a élevées, les trois sœurs Halliwell décident de cohabiter de nouveau ensemble dans le manoir familial et découvrent qu’elles sont issues d’une longue lignée de sorcières dont le but est de défendre les innocents contre les forces du mal.

Mon avis : je ne pouvais pas faire ce top sans parler de Charmed, la série de mon enfance qui me suit encore aujourd’hui. Les premières saisons n’ont pas très bien vieilli mais le charme est encore là ! J’adore suivre l’évolution des sœurs et du monde autour d’elles. Tout n’est pas centré sur la magie même si c’est un élément essentiel de la série, mais on s’attardent aussi sur leur rôle dans la société, leur travail, leurs romances, leurs relations de sœurs,… Je suis toujours heureuse de revoir quelques épisodes.

Once upon a time

Disponible sur Prime Video et bientôt sur Netflix. Saisons : 7 saisons d’environ 22 épisodes.

Genre et thèmes : fantastique, aventure, famille, amitié, contes de fée, vengeance

Résumé : un jour, un garçon se présente devant Emma et lui annonce qu’il est son fils qu’elle a fait adopter à la naissance. Elle décide de le ramener chez lui et se retrouve dans une petite ville où les contes de fées semblent se mêler à la réalité.

Mon avis : je me rappelle avoir adoré cette série à sa sortie, moi tellement fan d’histoire magiques et fantastiques. Le simple concept de contes de fées mêlés à la réalité est génial et j’aime beaucoup les différents personnages qui y sont dépeints, notamment les récurrents, ainsi que les focus sur leurs histoires et évolutions respectives expliquant comment ils sont devenus tels qu’ils sont, leur nouveau « eux » dans le monde réel, etc.

Gilmore girls

Disponible sur Netflix. Saisons : 7 saisons d’environ 22 épisodes.

Genre et thèmes : romance, comédie, famille, tranche de vie.

Résumé : mère et fille, Lorelai et Rory ont une relation très complice qui s’apparente même parfois à une relation entre deux amies. On suit leur vie de tous les jours dans leur petite ville américaine, leurs journées rythmées par le travail, l’école et leurs diverses relations.

Mon avis : une série du début des années 2000 que j’ai découverte il y a seulement quelques années. Je trouve qu’elle est géniale pour se plonger dans une ambiance automnale et cocooning. Rien que la petite ville de Stars Hollow semble toujours être dans cette saison ! C’est clairement une série sans prise de tête, avec beaucoup de comédie (et des situations un peu exagérées à l’américaine parfois) mais qui apporte du baume au cœur.

Quelles sont vos séries feel good ? Partagez-moi vos recommandations !